• Triste nouvelle pour les fans de Nintendo : Satoru Iwata, le président de Nintendo, est décédé ce 11 juillet à l’âge de 55 ans d’un cancer.

     

    La communauté des joueurs est en deuil. Nous l’apprenons aujourd’hui via un communiqué officiel : Iwata Satoru, le président deNintendo, suite à des complications médicales est décédé il y a 2 jours, le 11 juillet. Il avait subit une intervention chirurgicale il y a peu de temps.

    Satoru Iwata avait rejoint Nintendo dans les année 1980 où il avait débuté sa carrière en travaillant sur des opus tels que Balloon Fight et EarthBound. Il devint par la suite directeur général de Nintendo en 2000 très rapidement, en 2002, le quatrième président de Nintendo et enfin, CEO de Nintendo America en 2013.

    Papa de la Wii, de la 3DS et membre-clé du développement de nombreux grands titres de l'éditeur et constructeur, Satoru Iwatarestera dans la mémoire collective comme un dirigeant impliqué, qui n'a d'ailleurs pas hésité à diviser son salaire par deux, à deux reprises, suite aux mauvais résultats de sa firme, notamment imputés aux ventes de la Wii U.
     
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :